Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 11 septembre 2008
par  Philippe Landru

Les tombes de la famille de Victor Hugo à l’abandon

Un descendant souhaite que les sépultures du petit cimetière de Villequier, en Seine-Maritime, soient classées monument historique. L’Élysée est saisi du dossier.
Les bruyères sont trop volumineuses et les rosiers n’ont pas été taillés depuis belle lurette. À l’ombre de la petite église de Villequier, en (...)

En réponse à...

lundi 11 janvier 2010 à 05h27

Il est incroyable, de voir, comment les sépultures, de ceux que Victor Hugo a tant aimé, sont, ainsi laissé à l’abandon.
Avec le patrimoine culturel, qu’il a laissé, il serait logique qu’on prenne soin, de la sépulture de sa famille.
Si Victor Hugo, voyait l’état de la tombe de sa fille chérie, il serait éffondré, qu’on puisse faire si peu de cas, de quelque chose qui était indispensable à sa survie, le souvenir...
Le Panthéon ne signifirait pas grand chose pour lui, qui était simple de coeur, sachant que les siens...son patrimoine de sang... sont laissé à l’abandon, pendant que lui, reçoit tout les honneurs.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?