BOZOULS (12) : cimetière

jeudi 25 juin 2020
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive

A Bozouls repose Louis PUECH (1851-1947). Avocat issu d’un milieu modestes, il entra en politique en 1886 en défendant les mineurs grévistes de Decazeville (qui, à bout d’arguments, avaient défenestré le directeur des houillères) ; puis en plaidant la cause d’ anarchistes. Conseiller municipal de Paris de 1893 à 1898, élu député de la Seine en 1898 pour le 3e arrondissement de Paris et réélu jusqu’en 1932, il fut très actif pendant plus de trente ans à l’Assemblée nationale (vice-président de la Chambre, rapporteur du Budget), avec la réputation inentamée d’homme probe et attentif. Il fut ministre des Travaux publics, Postes et Télégraphes entre 1910 et 1911.

Il était le frère aîné du sculpteur Denys Puech.


Merci à la mairie pour la photo.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?