Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 octobre 2010
par  Philippe Landru

Morne-à-l’Eau : un cimetière pas comme les autres en Guadeloupe

À une quinzaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre, se situe la commune de Morne-à-l’Eau, une petite ville réputée pour son cimetière.
L’auteur de ce site a un lien particulier avec ce lieu puisque plusieurs de ses ancètres y reposent.
À l’occasion de la fête de la Toussaint, si vous (...)

En réponse à...

Logo de nety97111
mardi 30 juillet 2013 à 05h38 - par  nety97111

Pour complèter ce qui est dèja dit ,c’est le jour que nous rencontrons les membres de la famille perdus de vue et aussi de connaitre les p’tits cousins habitants dans les communes voisines ou de passage au pays. Pour ma part ma soeur rèside á 100 mètres du cimetière et après le couvre feu toute la famille se rèunit chez elle et elle profite pour nous faire gouter sa dernière dècouverte culinaire et fusent des blagues et anecdotes sur des parents et amis dèfunts.Heureusement le lendemain est aussi fèriè car nous regagnons notre maison très tard dans la nuit. Avant les jeunes faisaient des billes avec la cire des bougies et organisaient des guerres avec ces billes qu’ils lançaient sur un copain qu’ils ont repèrè c’ètait aussi un lieu où naissaient des flirts entre jeunes , il parâit que ces amours durent très longtemps.y avait aussi une cèrèmonie religieuse á l’èglise et par la suite le prêtre, les enfants de choeurs et les fidèles se rendaient au cimetière en priant et chantant mais maintenant ça se fait plus. Bienvevue dans notre musèe et bientôt quelque soit où vous serez vous pourrez cliquer et visiter notre cimetière inter-active et voir la tombe d’un parent ou d’un personnage cèlèbre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?