Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

LARNAGOL (46) : cimetière de Seuzac

Encore un minuscule cimetière que celui du hameau de Seuzac, situé dans le Lot à quelques kilomètres de Cajarc, sur la route reliant Figeac à Saint-Cirq Lapopie.
C’est dans cet enclos que repose Françoise SAGAN (Françoise Quoirez : 1935-2004). Native de Cajarc où elle aima toute sa vie se retrouver, (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
lundi 14 juillet 2014 à 21h55 - par  Philippe Landru

J’avoue ne pas comprendre les critiques : faut-il que notre époque soit totalement chloroformée et aseptisée pour considérer que ce cimetière ne va pas ? C’est l’un des plus jolis cimetières ruraux qu’il m’ait été donné de voir, et j’en ai vu plusieurs milliers ! Quelques tombes, souvent anciennes, dispersées dans un paysage magnifique, entourées par un vieux muret de pierres. Je le trouve tellement beau que l’une des photos prises me sert de fond d’écran depuis des années... Non, pas besoin de réduire les herbes folles qui donnent un charme fou ! Quasiment personne ne vient dans ce cimetière, sinon des fans de Sagan ou des taphophiles...Le lieu est sans doute un peu à son image. Moi qui ne cesse de conspuer les professionnels du funéraire français de nous faire des cimetières urbains moches, je vais finir par les croire (j’en côtoie beaucoup) lorsqu’ils me disent, à leur décharge, que ces parkings urbains correspondent à un goût uniformisé et conformiste d’une population dénuée de toute considération esthétique !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?