Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 26 mars 2009
par  Philippe Landru

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (78) : cimetière ancien

La création de l’ancien cimetière actuel fut décidée en 1774 pour remplacer celui qui se trouvait au coeur de la ville, place du marché neuf. En 1775 l’archevêque de Paris Christophe de Beaumont donna l’autorisation à la fabrique d’acquérir le terrain. Il fut implanté le long de la forêt et agrandi à deux (...)

En réponse à...

Logo de Nicolas
vendredi 20 octobre 2017 à 14h29 - par  Nicolas

Bonjour,

Emmanuel Lamy (1948-2017) est inhumé dans ce cimetière il fut Maire de la ville de 1999 à 2017 (décès en cours de Mandat.

Né le 11 mai 1948 à Saint Germain-en-Laye.

Après avoir fait sa scolarité au collège Marcel-Roby à Saint-Germain-en-Laye, ce fils d"une infirmière et d’un médecin obtient une licence en droit à la faculté de Paris-Assas, puis le diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (section Service public, promotion 1969). Il est ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Simone-Weil, 1974).

Parallèlement à sa carrière professionnelle, il s’intéresse à la vie politique locale et se présente en 1977 aux élections municipales de Saint-Germain-en-Laye sur une liste divers droite. Lors des élections municipales de 1983, il est membre de l’équipe du maire sortant Michel Péricard et est élu au conseil municipal.
En 1983, il est élu membre du bureau du parti radical, et est reconduit en 1985. Il quitte le parti en 1988, et adhère au Rassemblement pour la République en 1992.
Il devient maire de Saint-Germain-en-Laye en 1999, à la suite de la mort de Michel Péricard.

Il meurt le 24 mai 2017, à l’hôpital Foch de Suresnes, à la suite d’un accident vasculaire cérébral consécutif à une hospitalisation.
Arnaud Péricard, fils de Michel Péricard, lui succède à la mairie de Saint-Germain-en-Laye.

Emmanuel Lamy est chevalier de l’ordre national du Mérite et officier de la Légion d’honneur.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?