DHUIZON (41) : cimetière

lundi 5 octobre 2020
par  Philippe Landru

On aurait pu penser que dans le cimetière de cette commune aurait reposé le chanteur Michel Delpech, sa famille paternelle en étant issue. C’est au Père Lachaise qu’il repose.

Sur le mur face au jardin du Souvenir est porté l’identité d’une autre personnalité, dont les cendres furent dispersées à cet endroit : le dessinateur André CHÉRET (1937-2020).

En février 1969, dans le premier numéro de Pif Gadget, André Chéret et le scénariste Roger Lecureux publièrent le premier épisode de Rahan, une nouvelle série se déroulant dans un monde préhistorique imaginaire qui rencontra un énorme succès et à laquelle André Chéret se consacra presque exclusivement pendant 45 ans. La série fut régulièrement présente dans les pages de Pif Gadget jusqu’en 2008 et fut ensuite publiée directement en albums par les éditions Lecureux.

Repose enfin ici le peintre et conteur, chantre de la Sologne Henri DEDUN (1913- 1998).


Merci à Nicolas Badin et Luc Tessier pour les photos.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?