LEGRAS Jacques (1923-2006)

Montmartre - 31ème division

Ce comédien français fut membre de la troupe des Branquignols de Robert Dhéry et Colette Brosset. Avec eux, il joua dans plusieurs pièces de théâtre et films. Il fut en outre un second rôle pour le cinéma ou la télévision, reconnaissable à sa moustache élégante.

Néanmoins, ce sont ses participations, avec Jacques Rouland, à la fameuse Caméra invisible, ancêtre de toutes les "caméras cachées" ultérieures, qui le firent connaître au grand public.

Il repose en bordure de division, à quelques tombes de celle de la Goulue.


Retour au cimetière Montmartre

Commentaires

Necker 6/11/2014 à 20:09

J’ai été à la limite de mourir de rire lors de cette fameuse scène tirée du "petit baigneur"... Un passage à l’église, un curé qui monte en chair... "J’ai fait un songe"... Le larsen, le machin qui menace de se casser la figure, la tronche de de Funès..."Ah non ! C’est fini, je ne reviendrais plus !"
Jacques Legras, un grand bonhomme !
Rien que d’écrire ça, je me marre !

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.