DAHAN Jérôme (1962-2010)

Montparnasse - 30ème division

Assistant-régisseur dans une société de production cinématographique, il rencontra Laurent Boutonnat au début des années 80. Ils montèrent avec un troisième ami une société d’édition. Jérôme Dahan écrivit les textes de Maman a tort et On est tous des imbéciles avant même que Mylène

ne soit choisie pour les interpréter. Si la première chanson lança la chanteuse, la seconde fut un échec commercial et la collaboration s’arrêta là : il existait un désaccord sur le futur professionnel de Mylène, Jérôme Dahan envisageant un style proche de Françoise Hardy là où tous les autres ne juraient que par Jeanne Mas qui connaissait alors un immense succès.

Il fut l’auteur d’un unique album en 1993, Sexe faible.


Retour vers le cimetière Montparnasse

Commentaires

Scheidecker 25/03/2016 à 14:36

Bonjour.
Sur la plaque, il est noté 1959 comme date de naissance.
Jérôme Dahan est né en 1959 ou 1962 ?
Salutations à tous.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.