Comédien de théâtre, de cinéma, doubleur de voix américaine (il était la voix du française du capitaine Kirk dans les films Star Trek) ou de dessins animés, il reste surtout dans les mémoires pour avoir été le personnage principal de la série télévisée Papa poule, dont il interprétait également le générique.
Pour l’anecdote, il existe dans la 30ème division du cimetière Montparnasse à Paris la tombe d’un autre Sady Rebbot, né également en 1935, mais mort en 1995, soit un an après le comédien. Cette troublante similitude a pu laisser penser que Sady Rebbot avait été transféré à Paris.
Retour vers le cimetière parisien de Thiais
Commentaires
Il existe une même similitude de nom et de date avec un François Périer, enterré à Montparnasse, alors que le comédien est inhumé au cimetière de Passy, dans la tombe de Réjane
Un papa poule extraordinaire.
En 1980-1981, avec la série "Papa Poule", il était immensément populaire, c’était énorme, et pour le comprendre, il faut connaître cette époque, ou se souvenir. On lui promettait une carrière prestigieuse au Cinéma, avec les plus grands réalisateurs. Mais il n’en fut rien, et c’est bien dommage, car ce comédien, simple, délicat, et sensible, le méritait.