Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 27 mars 2011
par  Philippe Landru

VERSAILLES (78) : cimetière Saint-Louis

La création de ce cimetière remonte en 1770. Il fut établi sur un terrain offert par Louis XV à la paroisse et gagné sur les bois de Satory, ce qui en fait l’un des plus vieux cimetières urbains de France. Il est aujourd’hui longé par la ligne de chemin de fer.
Si les célébrités qui y reposent ont (...)

En réponse à...

Logo de BIGNON Nicolas
mercredi 18 janvier 2017 à 16h35 - par  BIGNON Nicolas

Merci pour votre site bien documenté et ces belles images . Ce cimetière, je le connais bien, mes grands parents François et Philippine Boutiere qui vivaient rue Carnot y reposent depuis 1995 et 1996. Ils sont là les voisins immédiats et éternels du peintre Le Sidaner . Notre concession est agrémentée d’une hélice d’avion pour honorer François Boutiere qui fut aviateur, (brevet pilote 1923) , participa à la guerre du Riff, instructeur à Washington de 1942/45 (base aérienne de Bollingfield), ...grade de commandant, remise de la médaille d’ officier de la Légion d’honneur place d’Armes à Versailles ...
Je ne regrette qu’une chose pour cet endroit , aucun arbre, aucun cyprès...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?