BOULOGNE Ari (Christian Aaron Päffgen-Boulogne : 1962-2023)
par
Histoire d’une vie cabossée, dans tous les sens du terme !
Elevé sous le signe de la toxicomanie de sa mère, dont il partageait les seringues, la chanteuse du Velvet Underground, mannequin et actrice allemande Christa Päffgen dite « Nico » ; et de l’absence du père. Nico a toujours affirmé que son fils était le fruit d’une liaison passagère avec Alain Delon, rencontré sur un tournage dans les années 1960, qui a de son côté toujours contesté être son père biologique. Ari a toutefois été en grande partie élevé par Édith Boulogne, la mère d’Alain Delon. Celle-ci a fini par l’adopter avec son deuxième mari, Paul Boulogne, qui lui a donné son nom.
Sa vie fut une successions d’épreuves et de cures de désintoxication.
Fin de vie : hémiplégique, il se déplaçait en fauteuil roulant, suite à deux AVC. Il fut retrouvé à son domicile du XVème arrondissement de Paris dans un état de décomposition avancée. Sa compagne fut mise en examen pour non-assistance à personne en danger. Les analyses pour connaître les circonstances de sa mort firent qu’il ne fut inhumé, en toute discrétion, que deux mois plus tard.
Etre un « fils de » n’est pas toujours une sinécure !
Il repose dans la même tombe que Bernard SOUBRIER-ROSSI (1953-2005), ancien journaliste au Parisien marié avec Paule-Edith Boulogne, la demi-sœur de Delon.
Merci à Olivier Camus pour les photos.
Commentaires