Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 29 septembre 2013
par  Philippe Landru

VERGÈS Jacques (1925-2013)

Né au Cambodge, il grandit à la Réunion où il fit ses études. Très tôt sensibilisé à la politique, il participa à l’âge de 12 ans à une manifestation du Front populaire. Résistant durant la guerre, il adhéra au parti communiste en 1945. Devenu avocat, il se positionna contre le colonialisme et demanda à (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 20 janvier 2014 à 18h32 - par  cp

Encore une tombe appelée à ne pas être trop choyée (S’il y en a une…). Hier on a dispersé les meubles de l’hôtel particulier de Jacques Vergès. A Part le bureau parti à 38 000 euros, rien de très flamboyant dans le bric-à-brac de cette succession refusée par les héritiers. Faut dire que Vergès avait un temps disparu de la circulation, aussi pour ses enfants !

La vente de hier était une liquidation judiciaire à la demande des créanciers, dont le fisc (pour un million d’euros, il paraît), pour le propriétaire de l’hôtel particulier qui ne recevait plus de loyers depuis deux ans, les banques aussi étaient de la fête, et sans compter les ex collègues qui lui ont fait l’aumône sur la fin, comme Roland Dumas, pour qu’il puisse manger…

L’ultime passage fantomatique de l’avocat hagard et bégayant dans l’émission de Frédéric Taddei l’année passée correspondait bien à ce naufrage intégral, de la vieillesse mais aussi matériel.

Un galop d’essai pour la succession de Gérard de Villiers ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)