Énigmes interactives sur la page Facebook du site

samedi 22 octobre 2011
par  Philippe Landru

Voilà peut-être une info qui motivera certains à s’inscrire sur la page Facebook (si ça n’est déjà fait).

Lorsque j’ai créé mon site, j’ai immédiatement pensé à y associer un jeu d’énigmes sur les cimetières sur un principe interactif, mais j’attendais d’avoir un public plus large pour qu’il y ait une vraie émulation. Entre-temps, Bertrand Beyern a créé son excellent Nécropoly, exactement sur les mêmes bases, et il m’a semblé inutile de faire doublon.

Depuis plusieurs mois cependant, son Necropoly est un tantinet en stand-by (il m’a avoué qu’il était difficile de créer à chaque fois des énigmes dont Google n’apportent pas immédiatement la réponse, ce dont je conviens). En attendant, je me lance à mon tour afin de rendre cette page facebook plus attrayante. D’autres Internautes l’ont d’ailleurs fait il y a plusieurs mois, mais nous n’étions pas encore 339 inscrits ! Je vous invite tous à proposer des énigmes, à une seule condition : qu’il n’y en ai qu’une à la fois (sinon, cela va partir dans tous les sens).

La première a déjà été résolue. Je viens de lancer la suivante : je mettrais un ou deux indices par jour (selon les dispos). Le but est évidemment le plaisir de la recherche et de l’émulation. Chacun pourra également poster ses énigmes : les visiteurs de ce site venant du monde entier, ça peut réserver bien du bon temps.

Pourquoi Facebook plutôt que le site ? Tout simplement parce qu’un très grand nombre de réponses à la fois génère une surcharge pour le site alors que l’interactivité Facebook est très précisément adaptée à cela.


Commentaires

Logo de Oedipa
Énigmes interactives sur la page Facebook du site
dimanche 23 octobre 2011 à 18h32 - par  Oedipa

C’est super, Philippe ! Je le lis seulement car je suis incapable de répondre. J’espère que tu vas continuer car je m’instruis avec grand plaisir.

Site web : Enigmes
Logo de Oedipa
dimanche 23 octobre 2011 à 20h33 - par  Oedipa

@Philippe : non vraiment, je ne connais pas les trois-quarts des personnes évoquées sur ce site alors je préfère rester lectrice assidue :) Bonsoir !

Site web : Enigmes
Logo de Oedipa
dimanche 23 octobre 2011 à 18h44 - par  Philippe Landru

Voyons Oedipa : rien ne t’empêche de t’amuser et de faire tes propositions pour faire avancer l’enquête.