Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 30 mai 2018 à 00h22 - par  cp

6ème division : Un patronyme familier du journalisme car dans cette famille on a été du métier de grand-père en petit-fils. Mais avec des écarts. Hervé Bromberger (1918-1993) repose ici avec son épouse Paulette. Comme son père, et ses frères Merry et Serge, tous ont été journalistes mais Hervé a bifurqué vers le cinéma. Scénariste puis réalisateur de films bien oubliés, surtout du fait du sulfatage par les éradicateurs de la Nouvelle Vague ! On retiendra le film intitulé « Asphalte » (1959) avec Françoise Arnoul. Beaucoup de télé aussi. Il a signé le « Violette Nozière » de Claude Chabrol.
Hervé a eu deux fils. Dominique Bromberger, journaliste télé et radio, bien connu pour son nœud papillon, et Christian, ethnologue des engouements populaires, genre le jeu de balle au pied, : « Recherches sur les fondements, les modes d’expression et d’affirmation des identités collectives en Iran et dans les régions méridionales de l’Europe, sur le monde méditerranéen, sur les modalités et les significations de l’engouement populaire pour les clubs et les matchs de football ; » ! Tout un programme...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?