Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 9 mars 2018 à 17h58 - par  cp

Qui d’autre que moi pour tomber à Thiais, dans ce grand rectangle des poètes disparus, sur Jean Laugier (1924-2006), dans la division 11, un breton né à Saigon, dont le père écrivain tua la mère jeune et pianiste, avant de se suicider ! En 1927, en Cochinchine. Une grand-mère de Lorient l’élèvera. Il deviendra acteur, dans la troupe de Jacques Fabbri, puis avec Jean Vilar. Tout en écrivant des poèmes, des essais, du théâtre, donnant des conférences, vivotant à Paris avec sa femme, qu’il rejoignit à Thiais... Son ultime muse raconte tout cela. Sur la fin, Il a vendu pour 20 000 francs ses archives à l’université d’Angers, et ne pouvant plus faire l’acteur, grappillé quelques sous en raflant plein de prix, comme ceux de l’Académie Française.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?