Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 2 juillet 2020 à 00h15 - par  cp

Johnny Mandel est mort le 29 juin et au moins deux de ses musiques ont connu le succès planétaire, « The Shadow of your Smile », qui est devenu l’hymne de Elizabeth Taylor, thème tiré du très dénigré « Chevalier des Sables », de Vincente Minnelli, mélo à tort méprisé, mais aussi il composa la musique originale de « Mash », rare palme d’or de Cannes couronnant une comédie, et dans laquelle on peut entendre l’élégiaque « Suicide is Painless », chanson qui a été écrite par Michael, le fils de Robert Altman, fiston qui avait... 14 ans à l’époque ! A tel point que le père goguenard estimait que son rejeton avait gagné plus de sous en droits d’auteur que lui, avec son cachet de metteur en scène. Johnny Mandel avait 94 ans.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020