Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 20 février 2008
par  Philippe Landru

HAHN Reynaldo (1874-1947)

Compositeur et critique musicale vénézuélien naturalisé français, il fut l’auteur d’une musique légère indissociablement associée à la Belle-Epoque. Il est surtout connu pour son opérette Ciboulette, datant de 1923. Il dut se cacher durant le régime de Vichy en raison de prétendues origines juives. Il fut (...)

En réponse à...

dimanche 18 janvier 2015 à 18h22

Sa musique élégante, raffinée, sensuelle, ses mélodies absolument charmantes sont heureusement en train d’être redécouvertes et rééditées par les plus grandes marques. Il resta fidèle à Proust jusqu’à la fin, et ne l’abandonna pas durant les années où la maladie se fit plus insistante. Son style épistolaire est à l’image de sa musique, et la correspondance échangée avec Proust est de haute tenue. Reynaldo HAHN a laissé chez ceux qui l’ont connu un souvenir impérissable. C’était un homme de coeur et de bien.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)