Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 19 janvier 2022
par  Philippe Landru

Comediante, tragediante : 2022 - ...

Parmi les habitués de mon site, beaucoup sont des cinéphiles, et plusieurs depuis longtemps me demandent de faire avec le cinéma ce que j’avais fait pour la télévision (voir l’article : Les ancêtres de la télé : revue nécrologique du petit écran. J’ai différé le projet à plusieurs reprises devant (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 19 janvier 2022 à 21h18 - par  cp

Elle avait un nom bien français, Yvette Mimieux (1942-2022), mais en fait son père, passé par le Canada, venait d’Angleterre, il était le fils d’un commerçant londonien qui lui venait bien de France ! Dame bizarrement discrète, à part un mariage avec le grand Stanley Donen, on n’a su que peu de chose sur elle, si ce n’est que le 8 janvier, où elle fêtait ses 80 ans, Dominique Besnehard, sur une page Facebook évoquant l’évènement, se targuait d’avoir quelques jours avant rencontré son ancien fiancé, le metteur en scène Serge Bourguignon, qui vit encore, il a 93 ans ! Il l’a mise en scène dans « La Récompense », production américaine, en 1966. Reconvertie prospère agent immobilier, elle serait morte dans son sommeil le 17 janvier. Rejoindra-t-elle le Angelus Rosedale Cemetery, où reposent son père, et sa mère mexicaine ? Elle fut révélée dans le film « La Machine à Explorer le Temps », rare film de science fiction demeurant encore fascinant, soixante ans après.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique