Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 22 juin 2013
par  Philippe Landru

PANTIN (93) : cimetière parisien

Un monstre ! Par quelque bout qu’on le prenne, le cimetière parisien de Pantin plonge le taphophile dans des abîmes de perplexité : son immensité (il est le plus grand cimetière de France avec ses 107 hectares), la tristesse qui s’en dégage (les jours pluvieux, c’est à se foutre une balle dans la tête (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 6 octobre 2013 à 23h34 - par  cp

N’exagérons pas, si vous entrez gentiment par une porte moyennement surveillée par un gardien qui lit son journal, dans un cimetière de cent hectares, désert (Pas à la Toussaint !), vous pourrez circuler sans trop de problème ! J’ai traversé X fois celui de Bagneux, il y a une semaine encore, plusieurs fois celui de Thiais, et aussi les plus modestes de Meudon, Clamart, Chatenay-Malabry, de Fresnes, Chevilly-Larue, livrés à eux-mêmes, sans la moindre casquette de surveillant, les temps sont durs ; comme disait la marionnette de Jean-Pierre Elkabbach, il FAUT OSER !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?