Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 14 février 2008
par  Philippe Landru

DALADIER Edouard (1884-1970)

Il fut une figure centrale de la vie politique française des années 1920 à 1940.
Appartenant à la génération ayant fait la guerre, membre du parti radical, il devint ministre dans le Cartel des Gauches (1924-25) où il est considéré comme un technicien de la Défense. Partisan d’une modernisation de (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 7 mai 2012 à 15h32 - par  cp

Le carnet du « Monde » rapportait samedi qu’un nommé Jean Daladier serait mort le 2 mai ; il semble s’agir du fils d’Edouard Daladier. De grands travaux s’annoncent-t-ils ? Obsèques célébrées dans l’intimité et sans mention ni du lieu, ni de la date...

L’ampleur du désastre a aussi peut-être pour explication la liaison ultime de Daladier, devenu veuf, avec Mme de Crussol (Rivale d’Hélène de Portes, égérie de Paul Reynaud, les deux dames se toisant de leurs châteaux des hauteurs de la Celle Saint Cloud, selon Jean-Baptiste Duroselle), d’où famille échaudée et peu soucieuse de la tombe du grand homme ?...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)