Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 3 février 2008
par  Philippe Landru

RÉCAMIER Jeanne Françoise Julie Adélaïde (1777-1849)

Modèle de la Merveilleuse du Directoire, elle joua un rôle important dans le retour d’une esthétique antiquisante au début du XIXème siècle. Son salon ne désemplit pas, et attira rapidement toute l’opposition monarchiste à l’empire (Chateaubriand, Madame de Staël...), ce qui lui valut un exil qui ne prit (...)

En réponse à...

Logo de Marchand Hugues (Hugo)
mercredi 27 août 2008 à 00h56 - par  Marchand Hugues (Hugo)

Une bien affreuse tombe pour une très, très jolie femme. Un nettoyage et une rénovation des inscriptions ne seraient pas de trop... Il est vrai qu’on s’arrête généralement devant la tombe de Codos, en ignorant celle qui est derrière.
J’ai tenté d’y conduire un couple l’autre jour qui m’a dit « c’était qui elle » ? Et sans attendre ma réponse m’a demandé « Il est où Berger ». Je les ai envoyés faire du piano debout !
Espérons qu’un mécène se souviendra de Madame Récamier !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)