Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 10 février 2020
par  Philippe Landru

ACCART Arlette (1926-1957)

En mai 1949, un concours en direct à la télévision fit d’Arlette Accart et de Jacqueline Joubert les deux premières speakerines de la télévision française. Elle tourna également dans quelques films, mais mit fin à ses jours à l’âge de 31 (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
dimanche 28 février 2021 à 12h02 - par  Christophe

Totalement oubliée aujourd’hui,Arlette Accart était une comédienne de talent.

Elle s’est donnée la mort à 31 ans dans un petit hôtel particulier que sa mère lui avait offert 70 rue Albert dans le 13ème arrondissement en absorbant le contenu de trois tubes de somnifères. Elle avait aussi ouvert les robinets du gaz mais avant de mourir elle avait eut la force de les fermer.

Neurasthénique, elle avait déjà tenté de mettre fin à ses jours pendant la nuit de Noël de décembre 1956 en s’asphyxiant au gaz. Elle avait promis à ses proches de ne plus recommencer.

La vie ? Quelle sinistre comédie disait souvent Arlette. Pourtant, elle venait d’acheter une voiture et elle avait le projet d’aller passer en province les vacances de Pâques avec un ami. Elle n’a laissé aucune lettre expliquant son suicide. »

Site web : Christophe JAUNET
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)