Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 novembre 2019
par  Philippe Landru

RIVERS Dick (Hervé Forneri : 1945-2019)

II découvrit le rock grâce aux soldats américains installés non loin de là. En 1960, devenu Dick Rivers en hommage à un personnage incarné par Elvis Presley au cinéma, il monta à Paris avec son groupe de rock : ils seront Les Chats Sauvages. Pendant leur carrière express (ils se lancèrent en 1961 et (...)

En réponse à...

Logo de Luc Fauvel
mardi 9 mars 2021 à 10h34 - par  Luc Fauvel

Un chanteur de bal Niçois qui avait réussi, ayant « monté » à Paris, ou il fut repéré par un, ou des producteur(s), en 1960. Si il n’était pas allé à Paris, il aurait sans doute été commerçant , comme ces parents. L’industrie du disque à fait le reste. Dans les années 2 000, l’antenne, ou le point relai de TF1 à Nice fut utilisé pour recruter des candidats à la Star’Academy , souvent des chanteurs, ou chanteuses de bal du Sud-Est de la France.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)