Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

Mais où sont-ils inhumés ?

Si vous avez la moindre information (lieu d’inhumation, de crémation, de dispersion des cendres...), vous seriez aimable de me la communiquer soit par réponse à cet article, soit par mon mail : philandru@aol.com
© = crématisé, mais que sont devenues les cendres ? ©PL : obsèques et/ou crémation au (...)

En réponse à...

Logo de Pincettes
mercredi 20 septembre 2017 à 08h20 - par  Pincettes

Mes félicitations le Visiteur ! il s’agit bien de Jean-Baptiste Gault (1595-1643), vénérable fêté par l’église le 23 mai. Evêque de Marseille de 1640 à 1643. Il mourut d’une maladie contractée lors de ses visites de charité.
Et c’est bien l’église Saint-Théodore, située rue des dominicaines dans le 1er arrondissement. 3 plaques commémoratives y évoquent monseigneur Gault ; la dernière au sol, porte les mots « Hic, quiescerent ossa ven. Joa. Bapt. Gault translatio 23 maii 2000. Ep. Massil ». Cette église était exceptionnellement ouverte au public, à l’occasion des journées du patrimoine.

Petit détail qui n’a rien à voir : sur la plaque dédiée aux morts pour la France de la guerre 14/18, on peut remarquer le nom de l’athlète marseillais Jean Bouin.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)