Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

Mais où sont-ils inhumés ?

Si vous avez la moindre information (lieu d’inhumation, de crémation, de dispersion des cendres...), vous seriez aimable de me la communiquer soit par réponse à cet article, soit par mon mail : philandru@aol.com
© = crématisé, mais que sont devenues les cendres ? ©PL : obsèques et/ou crémation au (...)

En réponse à...

Logo de Pincettes
lundi 18 septembre 2017 à 21h40 - par  Pincettes

Ce personnage ne figure pas dans la liste ci-dessus, il n’est pas très connu mais j’ai trouvé ses tribulations bien amusantes :-> si vous le voulez bien, il faut découvrir son nom et son lieu d’inhumation (non de l’église et de la ville).
- Je succède à mon frère évêque au XVIIème siècle et me consacre aux forçats de l’arsenal des galères.
- A ma mort, je suis inhumé dans ma cathédrale, comme il se doit.
- En raison de travaux de démolition, on me transfère dans une église paroissiale, autrefois chapelle de l’ancien couvent des récollets.
- A la séparation de l’état d’avec l’église, les tensions sont si vives dans le quartier, que le clergé, craignant des saccages et profanations, déménage les biens les + précieux et confie ma dépouille à un particulier possédant une bastide hors de la ville.
- A la vente de cette propriété, je suis récupéré par des religieuses, qui ne sachant que faire de moi, m’oublieront dans un coin durant des années.
- On se décide en l’an 2000 ! je réintègre l’église que j’avais quittée presque 100 ans + tôt mais... pour combien de temps ? bien que classée monument historique, cette église fermée depuis 2 ans est dans un tel état de délabrement, que je crains de devoir déménager à nouveau !...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)