LIMAL (Belgique) : cimetière

lundi 15 octobre 2018
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive


Au columbarium du cimetière de Limal se trouve les cendres du dessinateur DUPA (Luc Dupanloup : 1945-2000).

Sa rencontre avec Greg, alors rédacteur en chef du Journal Tintin, fut décisive. Il devint son assistant, en particulier sur Achille Talon.
Au cours de l’année 1968, Greg lui demanda de créer un personnage pour boucler un numéro du magazine pour lequel une page restait vide. Dupa dessina une grosse boule de poils blancs avec des pattes, et le nomma d’un nom d’os, puisque c’était un chien. Cubitus était né, et faisait son entrée dans le Journal Tintin, le 16 avril 1968. D’abord sans maître, il fut adopté, un an plus tard, par un certain Sémaphore, vieux loup de mer à la retraite.


Merci à Simon Tiron pour les photos.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?