LE BOUSQUET-D’ORB (34) : cimetière vieux

samedi 16 juin 2018
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive


Le Bousquet d’Orb est le berceau d’une famille bien connue des Français : les GALABRU.

On trouve dans le cimetière de la commune la chapelle de famille, dans lequel repose Paul (1892-1988), ingénieur civil des ponts et chaussées qui dirigea notamment les travaux de construction des barrages de Genissiat (commencé en 1938 et mis en service en 1948), de Seyssel et surtout de Serre-Ponçon (1956 à 1960), mais aussi le tunnel du Mont-Blanc ou le pont de Tancarville. Y repose également son fils Marc (1929-2014), qui fut médecin à Troyes mais également homme de lettres (il a notamment créé une revue littéraire avec Michel Polac). Physiquement, mais également par la gouaille et la truculence, ce dernier faisait penser à son frère, le comédien Michel Galabru, qui serait sans aucun doute plus à sa place dans ce petit cimetière rural à l’allure charmante que perdu au milieu de tant d’autres au cimetière Montmartre, sous une dalle provisoire qui semble prendre des allures définitives !


Merci à Bernadette Bessodes pour les photos.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?