Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 9 janvier 2018
par  Philippe Landru

Les fusillés de Châteaubriant

Le 20 octobre 1941, le responsable des troupes d’occupation en Loire-Inférieure (44), le lieutenant-colonel Karl Hotz, est abattu à Nantes par des résistants. En représailles, les autorités allemandes d’occupation fusillent, le 22 octobre 1941, 48 prisonniers pris comme otages à Châteaubriant, Nantes (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
vendredi 8 février 2019 à 15h13 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

@Philippe :
J’ai contacté par mail la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux (44) concernant la présence éventuelle dans le cimetière communal, de la dépouille du syndicaliste communiste Pierre TIMBAUD ( dit Jean-Pierre TIMBAUD), fusillé par les Nazis le 22 octobre 1941.
Selon le secrétaire de mairie, les 3 corps qui avaient été inhumés, sur ordre des Nazis , dont celui de Jean-Pierre TIMBAUD, ont été exhumés à la Libération.
Donc, je pense que la dépouille de Pierre TIMBAUD repose bien au Père Lachaise, en première ligne de la 97 ème division, avec celle, entre autres, de Guy MÔQUET .
Bien à vous.

PS : Je vous transmets la photocopie de ma demande de renseignement.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les fusillés de Châteaubriant