Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 6 décembre 2018
par  Philippe Landru

2018

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : Ray Thomas, (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
mercredi 2 janvier 2019 à 21h45 - par  H.Lacheram

Certes, l’argument de la vie sociale arlésienne rendant difficile pour Fernand Calment la dissimulation, de 1934 à 1942, de la substitution mère/fille, pèse lourd... Relevons cependant que le sieur Calment meurt en 1942, à 73 ans, d’une intoxication à la suite de l’absorption d’un dessert à base de cerises bien gâtées (« spoiled cherries », dit le site Find a grave). A partir de ce fait, on peut laisser l’imagination vagabonder !
Il n’en demeure pas moins que Jeanne Calment, selon les scientifiques qui ont pu étudier sa condition physique et psychique, ne présentait pas les caractéristiques habituelles d’altération, en dehors de la surdité qui peut survenir bien avant, repérables chez les supercentenaires.
Soit cette enquête russe va susciter un réexamen de l’ensemble du dossier, avec les techniques d’investigation les plus pointues, soit l’affaire ira en se... calmant pour ne pas risquer de salir l’icône.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2018