Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 6 décembre 2018
par  Philippe Landru

2018

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : Ray Thomas, (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
lundi 31 décembre 2018 à 14h58 - par  H.Lacheram

Si l’on en croit des chercheurs russes réputés plutôt sérieux, le record de longévité de Jeanne Calment ne serait qu’une duperie : Jeanne, la mère, serait en fait décédée d’une pleurésie en 1934, et sa fille Yvonne aurait usurpé le nom de sa mère pour ne pas payer les droits de succession, ce que semblerait confirmer un livre paru à la fin du XXème siècle : « L’assurance et ses secrets ». Par conséquent, Jeanne (Yvonne en fait) serait morte en 1997 non pas à 122 ans mais à 99 ans ! On parle même d’une exhumation possible pour procéder à des test ADN... Bigre... Si cela est avéré, on ne serait pas loin des fameux cas de nécronymie à la japonaise, qui permettaient, après le décès d’un enfant en bas âge, de donner à l’enfant suivant le prénom du premier, et ainsi de gagner quelques années pour tenter d’établir un record de longévité factice. Mais je laisse volontiers la parole à M. Alain Meyet, spécialiste incontesté de ce genre de problèmes sur ce site, pour nous éclairer de ses lumières !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2018