CHANCEL Ludovic (1975-2017)

Cimetière des Arches de Louveciennes (78)
samedi 15 juillet 2017
par  Philippe Landru

C’est au nouveau cimetière de Louveciennes, contiguë de l’ancien, commune où elle possédait une villa, que les parents de la chanteuse Sheila reposent.

En juillet 2017 mourut dans des conditions encore inconnues son fils, Ludovic Bayle-Chancel. Né en 1975 de l’union de celle-ci avec le chanteur Ringo, il connut une existence marquée par bon nombre d’épisodes très sombres (addiction à la drogue et à l’alcool...), relatée dans une autobiographie, Fils de, parue en 2005.

Il ne s’agira évidemment pas ici de tenir des propos de presse people en prenant des positions contre les uns ou les autres : tout au plus pourrons nous dire que la trajectoire de Ludovic Chancel, à l’instar de bien d’autres comme celle de Guillaume Depardieu (qui repose d’ailleurs dans la commune limitrophe de Bougival), atteste de la difficulté à être l’enfant d’une star hypermédiatisée.

Il repose derrière la tombe de ses grands-parents.


Merci à Olivier Camus pour le complément photo.


Commentaires

Logo de Marie L.
CHANCEL Ludovic (1975-2017)
dimanche 9 mai 2021 à 23h51 - par  Marie L.

Sa mère, Sheila, voulait en fait que son fils ait un vrai « métier ». Elle pensait que Jett-setter et mondain, que ce n’était pas un métier, et que c’était pas sérieux. Pour ce qui était de celui d’écrivain, Ludovic n’avait en fait écrit que un seul livre, et aussi, il n’écrivait donc pas régulièrement des livres, ce qui fait que sa carrière d’écrivain était discutable. Mais surtout, sa mère voulait qu’il développe des projets à lui, car ce qu’il faisait, c’était par rapport au passé, à l’image, et à la notoriété de sa mère, ce que Sheila expliquera, et qu’elle déplorait. Elle ne supportait pas que l’on dise « c’est le fils de... qui débarque ! »Pour résumer, elle ne voulait pas que son fils approche le show-business, qui ne semblait pas être pour lui. Il est vrai qu’elle savait que c’était un milieu ou l’on pouvait se brûler les ailes facilement.

Logo de Yvonne Grenier
CHANCEL Ludovic (1975-2017)
mercredi 9 mai 2018 à 23h07 - par  Yvonne Grenier

Le fils de Sheila était écrivain, jet-setter, et mondain.
Son nom officiel est Ludovic Bayle, quand d’autres citent Ludovic Bayle-Chancel, car son papa est Ringo, alias Guy Bayle.

Logo de cp
Autour de Sheila...
samedi 15 juillet 2017 à 17h38 - par  cp

« Petite Fille De Francais Moyen », comme elle le chantait jadis, on peut dire que ses parents via leur fille ont réussi ! Louveciennes n’est pas la vile des français moyens mais celle de ceux qui les ont, les moyens. Native de Créteil, et fille d’un commerçant en confiserie, on ne peut pas dire qu’elle aura rigolé tout le temps. Dans la mesure où ils se touchent et communiquent, on a du mal à saisir les notions d’ancien et nouveau cimetière dans les villes qui étendent leurs espaces funéraires et qui usent d’un distinguo dont je ne sais si administrativement il a un sens.

Logo de cp
dimanche 1er juillet 2018 à 17h08 - par  cp

Vous savez, Asnières-sur-Seine est une sorte de petit Neuilly ! Où ont résidé un grand nombre de personnalités d’obédience fort peu prolétarienne ! C’était le fief de Louis Vuitton.

Logo de annie  gilbart
dimanche 1er juillet 2018 à 16h43 - par  annie gilbart

Sheila ne demeuré pas a Creteil mais a Asniére je l’ai connue sur les marchée marchant bonbons voila