Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 11 septembre 2016
par  Philippe Landru

PONT-D’OUILLY (14) : cimetière d’Ouilly-le-Basset

C’est parce qu’il possédait un haras dans la commune que repose, dans le cimetière autour de l’église, l’industriel Jean-Luc LAGARDÈRE (Jean Lucien Lagardère : 1928-2003).
Après un début de carrière chez Dassault aviation, il devint PDG de Matra. Les années 1980 furent celles de l’élaboration de l’immense (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 11 septembre 2016 à 20h46 - par  cp

Une explication très pointue a été donnée à sa mort, par une autorité des plus sophistiquée ! A la demande de la famille, Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a tout repris de zéro. Il est le codécouvreur du virus du SIDA. Depuis des années Lagardère souffrait des hanches du fait de... Trop de sport ! Ayant vu un de ses adjoints, Yves Sabouret, redevenir champion de ski après ce genre d’opération, mais craignant les infections (Dont le SIDA...) ; on lui préleva de son propre sang pour l’opération à venir. Et c’est là que Montanier a échafaudé une explication. L’infection était déjà dans son sang, faiblement active ; et c’est au frigo que la bactérie aurait proliféré, devenant létale : En quelques heures, son cerveau a été réduit en marmelade.
.
Sous le patronage de Pierre Péan un documentaire captivant en cinq parties a été diffusé sur France 5, car la mort imprévue de Lagardère a débouché sur moult affaires explosives : Vedettes de Taiwan, Clairstream, haine Sarkozy/Villepin, affaire Gergorin-Lahoud, etc.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?