Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 11 septembre 2016
par  Philippe Landru

PONT-D’OUILLY (14) : cimetière d’Ouilly-le-Basset

C’est parce qu’il possédait un haras dans la commune que repose, dans le cimetière autour de l’église, l’industriel Jean-Luc LAGARDÈRE (Jean Lucien Lagardère : 1928-2003).
Après un début de carrière chez Dassault aviation, il devint PDG de Matra. Les années 1980 furent celles de l’élaboration de l’immense (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 11 septembre 2016 à 20h46 - par  cp

Une explication très pointue a été donnée à sa mort, par une autorité des plus sophistiquée ! A la demande de la famille, Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a tout repris de zéro. Il est le codécouvreur du virus du SIDA. Depuis des années Lagardère souffrait des hanches du fait de... Trop de sport ! Ayant vu un de ses adjoints, Yves Sabouret, redevenir champion de ski après ce genre d’opération, mais craignant les infections (Dont le SIDA...) ; on lui préleva de son propre sang pour l’opération à venir. Et c’est là que Montanier a échafaudé une explication. L’infection était déjà dans son sang, faiblement active ; et c’est au frigo que la bactérie aurait proliféré, devenant létale : En quelques heures, son cerveau a été réduit en marmelade.
.
Sous le patronage de Pierre Péan un documentaire captivant en cinq parties a été diffusé sur France 5, car la mort imprévue de Lagardère a débouché sur moult affaires explosives : Vedettes de Taiwan, Clairstream, haine Sarkozy/Villepin, affaire Gergorin-Lahoud, etc.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?