Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 8 février 2016
par  Philippe Landru

RIVETTE Jacques (1928-2016)

Trente films au total, réalisés en un demi-siècle, de 1949 à 2009 ; critique aux Cahiers du cinéma à partir de 1952, rédacteur en chef de la revue de 1963 à 1965, Jacques Rivette laisse aussi de grands textes critiques et, plus largement, un héritage qui reste déterminant dans l’appréhension de la (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 11 juillet 2020 à 00h23 - par  cp

Il y a quelque chose de célinien dans cette sépulture, à part que Lucette se prénomme Véronique  ! Et l’on constate que l’antique logique du 22 à Asnières prévaut aussi sur Internet, ce qui oblige à consulter la fiche Wikipédia de Jacques Rivette en langue anglaise, et non celle étrangement lapidaire en français, pour savoir qui est l’estimable Véronique Manniez, et que l’on ne saurait assimiler à une veuve abusive, compte tenu que les films de Rivette n’ont pas pas dû gagner des fortunes avec leurs entrées, il a au moins pu faire des films ; ce qui est bien. Chapeau madame...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)