Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 28 décembre 2016

2016

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
02/01 : le chanteur (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 21 juin 2016 à 22h40 - par  cp

« Vanda Pisani,
son épouse,
ses enfants, petits-enfants
et arrière-petits-enfants,
son frère
ont la tristesse
d’annoncer le décès de
.
Edgard PISANI
.
qui s’est éteint le 20 juin 2016,
à l’âge de 97 ans.
Conformément à sa volonté,
la cérémonie d’adieu
se déroulera
dans l’intimité familiale, en
l’Hôtel national des Invalides,
à Paris (7e). »
.
Euh, Vanda Pisani doit être la cinquième épouse d’Edgard Pisani, compte tenu qu’il a épousé en 1984 la quatrième, et qu’ensuite il n’est plus dans le Who’s Who.
.
Gaulliste sous De Gaulle, Pompidolien sous Pompidou, Mitterrandiste sous Mitterrand…
.
Un habile, Edgard, qui devient la guerre finie le bras droit, et le gendre d’André Le Troquer, grand résistant devenu rapidement ministre de l’Intérieur, ce qui vous ouvre la préfectorale à 28 ans. Très Faure, cet Edgard, qui quitte beau-papa et sa fille avant l’affaire des ballets roses, pour convoler avec la fille du neveu préféré de Jules Ferry, qui sans enfant adopta affectivement ce futur tué de la guerre de 14 qui ne connaîtra guère sa fille Fresnette Ferry (1918-84). On comprend les enfants de cette union tenant à se distinguer en adoptant le nom de « Pisani-Ferry » alors que leurs aînés ne semblent pas tenir à s’appeler « Pisani-Le Troquer » ! Francis Pisani, ancien journaliste geek du « Monde » doit être le premier fils Pisani, une fratrie totale de 5 enfants dont je ne sais s’ils sont tous vivants.
.
Tout ça pour expliquer pourquoi l’avis de décès est aussi laconique, bien qu’ils aient eu du temps pour le cogiter (Mort à 97 ans…), il n’y a qu’au cinéma où les familles recomposées rigolent !...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2016