Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 28 décembre 2016

2016

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
02/01 : le chanteur (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 17 juin 2016 à 22h20 - par  cp

« ….ont la tristesse
de vous faire part du décès de
.
Claude SALES
.
survenu le 15 juin 2016,
à Paris, dans sa 86e année.
La cérémonie religieuse
sera célébrée le mardi 21 juin,
à 10 h 30, en l’église
Saint-Augustin, à Paris (8e).
Une messe sera célébrée
le vendredi 24 juin, à 14 h 30,
en l’église Saint-Etienne
de Lubersac (Corrèze),
suivie de l’inhumation
au cimetière
d’Arnac-Pompadour,
dans le caveau de famille. »
.
Ancien PDG de Télérama. Professeur au Centre de formation des journalistes (1974-76), Chef d´enquêtes puis Chef du service Nation au Point (1976-82), Directeur de la rédaction de France-Inter (1982-84), Corédacteur en chef puis Rédacteur en chef du quotidien le Monde (1985-90), Président-directeur général de Télérama (1990-97)
.
[Il y a une vingtaine d’années, écoutant France Inter un matin, j’entends Michel Polac qui chouine car il a mis en cause sur l’antenne un historien très à droite dont une pub vantait dans Télérama le dernier ouvrage… Polac avait réagi sur la foi d’une plainte adressée à lui par une lectrice de Télérama. Le monde étant petit, j’avais moi aussi été étonné de cette pub dans Télérama ; j’avais adressé une identique lettre au « Courrier des Lecteurs » dans ce sens. Mais sans qualifier l’historien procédurier.
.
Et alors, pendant que je rigolais de la coïncidence, le téléphone sonna, c’était Claude Sales me demandant s’il pouvait communiquer ma lettre à l’avocat de Polac ; Bernard Lugan lui faisait un procès car Polac l’avait traité de « révisionniste » ! Sur l’imputation de la dame épistolaire (Et introuvable…). J’acceptais et aussitôt c’est Polac qui m’appelait, me faisant sentir qu’il était dans la merde, car l’imputation « révisionniste » était sans doute excessive ; et elle avait fini par avoir un sens infamant qu’elle n’avait pas à l’origine. Réviser n’est pas nié. Je n’ai plus entendu parler cette affaire]

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2016