Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 28 septembre 2015
par  Philippe Landru

BÉART Guy (Guy Béhar-Hassan : 1930-2015)

Ingénieur des Ponts-et-Chaussées à l’origine, Guy Béart se lança dans la chanson à partir de 1954, dans les cabarets parisiens de la Rive gauche, notamment La Colombe de Michel Valette ou Les Trois Baudets de Jacques Canetti, qui le fait signer sur son label de musique Philips en 1957. Il y chante le (...)

En réponse à...

Logo de lenouard
jeudi 1er octobre 2015 à 15h09 - par  lenouard

Je ne suis pas certain aussi que Brassens, Brel et autres chanteurs reconnus aujourd’hui ou en leur temps résistent mieux aux ravages du temps ; la postérité est bien ingrate, injuste ; on a retenu le sonnet d’Arvers pourtant quelconque et on a oublié certains poètes pourtant louables : exemple Louis Emié ou plus récemment Luc Bérimont pour ne citer qu’eux ; alors il en est de même pour la chanson ; Brassens,Brel,Ferrat ; dans un siècle ou deux que restera-t-il de leur nom ? et c’est pareil pour Guy Béart injustement, insufisamment reconnu de son vivant. je dirai même qu’un chanteur de variété comme Claude François a potentiellement plus de chances d’être vivant dans les mémoires dans un siècle que tous les chanteurs « à texte » ; c’est triste mais c’est comme ça.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)