Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 3 février 2015
par  Philippe Landru

NÉAC (33) : cimetière

C’est autour de l’église que se trouve le très petit cimetière de Néac, en plein milieu des vignobles (Pomerol est la commune limitrophe !).
On ira débusquer là-bas, sur une tombe d’où son identité est quasiment illisible, l’un des barons du Gaullisme : Olivier GUICHARD (1920-2004).
Après des études de (...)

En réponse à...

Logo de Aiaccinu
mardi 3 février 2015 à 12h38 - par  Aiaccinu

Baron ! baron ! quelle solennelle imbécillité. Et le papa baron-copain-complice du « sympathique » Darlan. L’assassinat du dit personnage est attribué à De Gaulle par une bonne partie de la droite extrême et de l’extrême droite, sans le début de la moindre preuve. Et « l’affaire » est pliée et bien pliée, réglée, finie !
Etant d’une famille de résistants, une famille qui a souffert, je n’ai aucune indulgence, aucun respect pour ceux qui ont de près ou de loin des liens avec les personnages de ce régime. Aucune indulgence pour ceux d’hier, pour ceux d’aujourd’hui ,pour ceux de demain !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?