REIMS (51) : cimetière de l’Est

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

(Ceci n’est qu’une ébauche concernant ce cimetière)

Reposent dans ce cimetière :

- L’écrivain Roger GILBERT-LECOMTE (1907-1943)

- Le tombeau de la famille circassienne GRUSS.

- John LITTLETON (1930-1998) : né dans une plantation de Louisianne, il vint en France soldat et s’y installa. Formé en soliste et dans des chœurs de gospel, il étudia au Conservatoire national de Paris où il obtint de nombreux prix. Il commença une carrière dans l’opéra, mais à partir des années 60 retrouva ses anciennes amours pour la musique sacrée noire-américaine. Il devint un des chanteurs préférés de gospel de sa génération, enregistrant plus de 75 disques. Il fut inhumé dans le caveau de ses beaux-parents, et son identité n’est plus guère lisible [1].

- Le collectionneur d’art Henry VASNIER (1832-1907)

- Le comédien Michel ROBIN (+2020).


Merci à Didier Delval pour la photo Littleton.


[1Secteur 8 - Emplacement 15.


Commentaires

Logo de Madeleine Prevost
REIMS (51) : cimetière de l’Est
samedi 26 septembre 2015 à 13h00 - par  Madeleine Prevost

La stèle cénotaphe est là, car le procès du principal suspect se déroula à Reims en Octobre 2003, mais il fut un échec, à la suite du suicide de l’ accusé. Comme les disparus ne furent pas retrouvés, pour le symbole, le lieu de receuillement se retrouve ici.

Logo de Hayat Tuvalet
REIMS (51) : cimetière de l’Est
jeudi 24 septembre 2015 à 12h41 - par  Hayat Tuvalet

:’-( Une petite stèle est posée pour les disparus de Mourmelon, jamais retrouvés. Stèle cénotaphe ^posée sur le batiment du gardien, loin de la porte d’entrée, et discrête.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?