SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74) : cimetière

dimanche 31 août 2014
par  Philippe Landru

Dans ce cimetière repose le catcheur Robert « Bobby » DURANTON (1926-2005), figure emblématique du catch français dans les années 1960.

Initialement lutteur professionnel, il connut la célébrité comme catcheur professionnel, à l’époque où les matchs étaient retransmis à la télévision. Il fut en outre élu Monsieur France en 1946, 1948, 1949 et 1950 ainsi que Monsieur Europe en 1951. Tout le monde le connait : sa constitution physique lui permit de faire de très courtes apparitions cinématographiques, et la plus célèbre fut celle de la scène de douche du film Le Corniaud en 1965, où le frêle Louis de Funès se voyait opposé à l’imposante carrure du bodybuildeur.


Merci à Simon Tiron pour la photo.


Commentaires

Logo de JAMES
SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74) : cimetière
samedi 19 août 2017 à 06h51 - par  JAMES

Cet acteur qui était plus connu du public par rapport à sa carrure imposante que par rapport à son véritable nom, avait élu domicile à Saint-Gervais-les-Bains. Il habitait sur les hauteurs de cette commune face au Massif du Mont-Blanc, dans un chalet d’apparence extérieur quelconque par rapport aux autres chalets qui sont mitoyen.

Son chalet existe toujours et se situe sur la route D43, en direction du village de Saint-Nicolas-de-Véroce.

Avec le voisinage et les personnes qu’il rencontrait, il avait la réputation d’être très bavard en faisant preuve d’aucunes réticences si vous souhaitez l’aborder.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?