Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 22 septembre 2014
par  Philippe Landru

CHÂTEAUROUX (36) : cimetière Saint-Denis

Le cimetière Saint-Denis, ouvert en 1819, est la plus ancienne nécropole de la ville et la seule qui soit situé « intra muros ». Son plan répond aux différentes phases d’agrandissements. Beaucoup de vieilles tombes ont été conservées, sévères et sombres tombeaux de familles sur un sol sablonneux clair en (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
mardi 29 décembre 2020 à 18h52 - par  Christophe

Il faut combler un oubli, celui de la présence dans ce cimetière de Féral BENGA, dont la tombe se trouve dans la division 8 n°18 C.dont la concession expirera en 2028.
Il était d’origine sénégalaise et vint s’installer à Paris en 1925. Il devint rapidement le danseur star des Folies Bergères et tourna dans le film de Jean Cocteau « le sang d’un poète » en 1930 dans le rôle de l’ange noir. La même année un portrait le représentant en soldat sénégalais a été peint par James A. Porter.
En 1947 il ouvre le bar de la rose rouge au 53, rue de la Harpe dans le 5ème arrondissement qui sera beaucoup fréquenté par les étudiants Africains du quartier latin.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?