Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 19 mars 2010
par  Philippe Landru

MEUDON (92) : cimetière des Longs Réages

Le cimetière des Longs Réages, commencé en 1856, fut ouvert la même année et complètement achevé en 1857 : il remplaçait le vieux cimetière situé derrière l’ église Saint-Martin fermé parce que totalement occupé. Approchant lui-même la saturation vers 1910, il fut remplacé par le cimetière de Trivaux à partir (...)

En réponse à...

Logo de Thierry
jeudi 30 août 2012 à 11h48 - par  Thierry

Bonjour et merci pour ce beau reportage sur le cimetière des Longs Réages, cimetière qui me tiens particulièrement à cœur car y reposent, entre autres, mes grands-parents maternel, ainsi que mes parents.
Grands-parents et parents qui d’ailleurs, pour la petite histoire, étaient amis avec la famille Poirot Delpech, ils ont tous très bien connus notre fameux Bertrand, académicien.

Pour ma part je trouve tout de même qu’il manque dans ce reportage un personnage important de Meudon, car il y fut tout de même maire pendant 12 ans, de 1971 à 1983.
Il s’agit de Monsieur Gilbert Gauer.

Je poste ci-dessous les liens de 3 photos, Philippe si vous souhaitez compléter votre article je vous en donne libre accès.

http://img641.imageshack.us/img641/6165/18711299.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/5632/11886996.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/7982/12850670.jpg

Le site Wikipédia résume parfaitement bien la vie de Monsieur Gauer, en voici l’article :

« Gilbert Gauer a été maire de la ville de Meudon dans le département des Hauts-de-Seine de 1971 à 1983.

Engagé à la Libération dans des mouvements de jeunesse de la Résistance, Gilbert Gauer devient, comme Jacques Jira, membre à La Fédération en 1946.
Maire de Meudon, conseiller général, il a été membre de section du Conseil économique et social au titre des économies régionales et membre également du Conseil économique et social régional d’Île-de-France.
À la mise en place de la conférence nationale des comités d’aménagement du territoire sont également associés Bertrand Motte et Joseph Martray, tous deux membres actifs de La Fédération et animateurs de comités d’expansion1.

Il a donné son nom à un parc de Meudon situé rue du Bel Air : le Parc Gauer.
Il est enterré au cimetière des Longs Réages à Meudon. »

Voici pour mon humble participation.

Cordialement.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?