Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 4 septembre 2013
par  Philippe Landru

BOURG-ARGENTAL (42) : cimetière

Dans les hauteurs de Bourg-Argental, s’étageant en terrasses dans un joli cadre rural, le cimetière à une particularité encore trop rare : un plan à l’entrée, malheureusement défraîchi par le soleil, localise et présente succinctement les principales « personnalités » du lieu. Saluons la municipalité (...)

En réponse à...

Logo de Eric Sclavis
dimanche 16 février 2020 à 16h17 - par  Eric Sclavis

Ce Cimetière à désormais une personnalité incontournable, et de premier plan : l’écrivain Pierre Guyotat (1940-2020) Né à Bourg Argental, décédé le 7 Février 2020 à l’âge de 80 ans. Il est l’auteur de deux ouvrages incontournables de la littérature Française : « Tombeau pour 500 000 soldats », en 1967, et « Eden, Eden, Eden », en 1970. De plus, il était Prix Médicis 2018, avec son ouvrage « Idiotie ». proposé de très nombreuses fois au prix Goncourt, il n’obtiendra cependant jamais le prix. Il repose désormais dans son caveau familial, avec ses parents.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?