Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 février 2008
par  Philippe Landru

On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières

L’histoire du cirque traditionnel en France peut également se lire à l’aide des tombes de ceux qui l’ont fait : c’est l’objet de cet article. Nous excluerons de cette étude le Nouveau cirque : ses auteurs, généralement plus jeunes, ne sont pas encore d’actualité dans un site sur les cimetières
Plus (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
vendredi 26 juillet 2013 à 12h55 - par  Philippe Landru

Un internaute me pose la question suivante : si quelqu’un à une piste... : A la recherche d’informations sur un clown qui m’avait beaucoup impressionné quand j’étais petit ( il y a près de 70 ans !) j’ai découvert votre article intitulé « L’histoire du cirque par les cimetières ». Il m’a beaucoup intéressé et je vous félicite pour sa qualité. Cependant aucune allusion à ... Boulicaut (est-ce la bonne orthographe ?) qui se produisait au cirque Médrano, boulevard Rochechouart. Il avait pour habitude, grâce à un artifice, de faire tournoyer sa perruque verte au sommet de son crâne, ce qui effrayait les enfants dont j’étais. Dans Google, je n’ai d’ailleurs trouvé aucun document sur ce clown. Mais peut-être arriverez-vous, grâce éventuellement à des informateurs, à satisfaire ma curiosité sur celui-là. Je vous remercie.
Michel

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières