Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 février 2008
par  Philippe Landru

On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières

L’histoire du cirque traditionnel en France peut également se lire à l’aide des tombes de ceux qui l’ont fait : c’est l’objet de cet article. Nous excluerons de cette étude le Nouveau cirque : ses auteurs, généralement plus jeunes, ne sont pas encore d’actualité dans un site sur les cimetières
Plus (...)

En réponse à...

Logo de Andre Loyal
mercredi 23 mai 2018 à 14h53 - par  Andre Loyal

Mon grand pere Joseph Loyal etait auguste et faisait duo avec son frere Ricard clown blanc. La requisition des chevaux pendant la guerre de 1914 fit qu il s installa a Pont Saint Esprit il repris ensuite ses activities et leur duo fit la promotion du cinema en passant les petits courts metrages au milieu des numeros un accident le privant de l usage complet d une jambe l obligea a s arreter il repose au cimetiere de Pont Saint Esprit 30 dans une tombe avec son epouse Marthe et son plus jeune fils Andre sa fille Madeleine repose aussi dans ce cimetiere son fils cadet Ricard mon pere est encore en vie il est ne en 1921.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières