Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 4 février 2014
par  Philippe Landru

VINCENNES (94) : ancien cimetière

On ne confondra pas l’ancien cimetière de Vincennes de la nouvelle nécropole de la ville, qui se situe sur la commune limitrophe de Fontenay. Cet ancien cimetière a conservé une partie de ses tombes les plus anciennes, du milieu du XIXe siècle, mais des reprises nombreuses interviennent ces derniers (...)

En réponse à...

Logo de JPB77
mercredi 8 avril 2015 à 20h14 - par  JPB77

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste un petit mot pour remercier le personnel de ce cimetière de son amabilité.

Généalogiste fervent, j’ai découvert, il y a plusieurs années de cela, que les parents de mon arrière grand-père patronymique étaient inhumés dans ce cimetière. Leurs décès remontaient respectivement à 1890 et 1898 et, naturellement, leur tombe avait été relevée.

Après consultation de ses registres, la gardienne du cimetière, munie d’une clef imposante, dans mon souvenir en tout cas, me conduisit à l’ossuaire, en ouvrit la porte et, après avoir descendu quelques marches, me présenta la case dans laquelle reposaient les restes de mes deux ancêtres et sur laquelle avait été apposée une plaque à leurs noms.

Je veux ici rendre hommage à ce geste, auquel je ne m’attendais guère. J’en profite pour déplorer l’absence, dans beaucoup de cimetières, d’un ossuaire aussi bien organisé que celui-là.

Et bien sûr, je salue, encore une fois mais on ne le fait jamais assez, le magnifique travail de l’auteur de ce site.

Jean-Pierre

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?