Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 mars 2013
par  Philippe Landru

GABIN Jean (1904-1976)

Utilisant le nom de scène de son père, Jean Moncorgé devint Jean Gabin en montant sur la scène des Folies Bergères. Il chanta et dansa en y côtoyant Mistinguett. C’est en 1930 qu’il tourna son premier film. Ses débuts de carrière furent difficiles, Gabin tournant des productions mineures, mais Julien (...)

En réponse à...

Logo de leader59
dimanche 29 septembre 2013 à 20h55 - par  leader59

je suis un inconditionnel de vous et de votre carrière, je connais vos films et vos répliques sur le bout des ongles, c’est à chaque fois un régal de vous revoir sur les écrans, votre talent , votre franc parler, votre charisme ont faits de vous un acteur grandissime dans le cinéma avec lequel vous avez partagé l’affiche d’autres grands talents et de grands metteurs en scène qu’il serait presque impossible d’en établir une liste.
Vous manquez au septième art et votre absence se fait ressentir pour les cinéphiles.Lors de votre décès, j’avais 18 ans et je vous ai découvert peu après et je suis toujours heureux de vous retrouver sur le petit écran avec vos répliques de Michel Audiart et bien d’autres.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)