Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 6 janvier 2013
par  Philippe Landru

TOPART Jean (1922-2012)

Ancien membre du TNP de Jean Vilar, il poursuivit sa carrière au cinéma et au théâtre. Il joua dans plusieurs grandes fictions de la télévision, notamment dans le feuilleton Rocambole et dans Zola ou la conscience humaine, de Stellio Lorenzi (1978). Au cinéma, il tourna dans plusieurs films, dont (...)

En réponse à...

Logo de philippe faboni
samedi 28 avril 2018 à 16h08 - par  philippe faboni

Zola ou la conscience humaine, cette série en soit est une œuvre ! Surtout lorsque de grands comédiens se retrouvent devant la caméra de Stellio Lorenzi . Jean Topart est bouleversant dans le personnage d’un aussi grand écrivain telque Zola. On ne peut pas oublier Alexandrine Zola qui fut une épouse discrète, sans rancœur puisqu’elle se rapprocha de Jeanne Rozerot et fit reconnaître les enfants d’Emile et de Jeanne. Dominique Davray est touchante dans ce rôle et pourtant si vite oubliée, partagée entre comédie et tragédie des choses de la vie ! William Sabatier convaincant dans ce Jaurès jeune et rassembleur. Inoubliable Savary dans cette série qui a marqué notre jeunesse …

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)