CARRIÈRES-SOUS-POISSY (78) : cimetière

Visité en novembre 2006
vendredi 21 décembre 2012
par  Philippe Landru

L’unique chose qui signale le cimetière de Carrières-sous-Poissy, c’est la proximité imposante du château d’eau ! Aucune tombe ornée particulièrement, aucune statuaire...

C’est ici que repose le pasteur Freddy DURRLEMAN (1881-1944), qui créa en 1920 La Cause, un vaste mouvement d’évangélisation.

La « célébrité » du lieu, quoique sa mémoire ne s’estompe à grand pas, est le comédien Saturnin FABRE (1884-1961). Il tourna beaucoup, tant dans des pièces du répertoire classique que dans des comédies de boulevard, ou même des opérettes. Au cinéma, il fut un second rôle de talent qui joua souvent des rôles de pince-sans-rire excentrique (le Benoît Poelvoorde des années 40 peut-on lire parfois).

Il repose contre le mur, à gauche de l’entrée du cimetière, dans une tombe sur laquelle son identité n’est pas portée (uniquement Fabre-Benoist).


Merci à Herbert pour les photos Fabre.


Commentaires

Logo de Philippe HONORÉ (Carrières-sous-Poissy HISTOIRE)
CARRIÈRES-SOUS-POISSY (78) : cimetière
dimanche 20 novembre 2016 à 10h14 - par  Philippe HONORÉ (Carrières-sous-Poissy HISTOIRE)

D’autres détails sur le cimetière de l’Arpent du Prieur : http://philgene.free.fr/CIMETIERE/cimetiere.html

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
CARRIÈRES-SOUS-POISSY (78) : cimetière
mardi 24 mars 2015 à 10h17 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Oui, m’enfin, c’est surtout qu’une bougie (qu’elle soit droite ou penchée) n’aurait pas coûté bien cher sur la tombe de Saturnin FABRE ! Après tout, qu’est-ce que les Bougival à Carrières-sous-Poissy ?!!!

Logo de cp
CARRIÈRES-SOUS-POISSY (78) : cimetière
lundi 23 mars 2015 à 21h55 - par  cp

Et pas une bougie (Droite !) sur cette pierre tombale, quelle misère...

Logo de Roger Rousselet de Colombes
CARRIÈRES-SOUS-POISSY (78) : cimetière
mercredi 7 août 2013 à 18h45 - par  Roger Rousselet de Colombes

Suzanne Marie Benoist était son épouse, mariés à Paris XVIIIè le 26 11 1925.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?