Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 6 décembre 2019
par  Philippe Landru

La Commune de Paris par ceux qui la firent (mars - mai 1871)

La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l’histoire de Paris qui dura un peu plus de deux mois, du 18 mars 1871 à la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871. Cette insurrection contre le gouvernement, issu de l’Assemblée nationale, qui venait d’être élue au suffrage universel (...)

En réponse à...

Logo de Ed AYMIL
samedi 26 avril 2014 à 12h15 - par  Ed AYMIL

Bonjour,
Vous n’avez rien concernant Adolphe COLLOT. Né le 12 novembre 1830 à Montargis (Loiret) ?
Aucune photo ?

6 bis rue Jean Robert
Quartier : Goutte d’Or - Ordener - Arrondissement : 18 - Lieu : Demeure d’Adolphe Collot, menuisier - Personnages : Adolphe Collot, condamné dans le 3ème procès de l’A.I.T. - Événements : Signataire du programme électoral de l’A.I.T. en mai 1869 : « Aux électeurs de 1869 » - Date : 8 juillet 1870

Le 8 juillet 1870, il fut condamné à deux mois de prison et 25 f d’amende pour affiliation à une société secrète, l’AIT. Après expiration de sa peine, il reçut un équipement de garde national et remplit à la mairie du XVIIIe arrondissement (Montmartre) les fonctions de distributeur de vivres, bois et charbons aux indigents du quartier.
Sous la Commune, Adolphe Collot fut envoyé en province.
Cordialement
Ed

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation